Réchauffement climatique


Actuellement la population mondiale se trouve obligée à réagir face au réchauffement climatique répandu dans toute la planète. On présent le thème sur la base de deux articles, le premier un éditorial publié le 7 décembre 2009 sur le journal le monde.fr, et le deuxième un extrait d’un article publié dans le monde le 26 octobre 2006 dont l’auteur est le géophysicien et politique français Claud Allégre est confronté.
Dans la première partie on abordera la raison pour procéder urgemment. Néanmoins après, nous examinerons l’idée qui met en doute la première position.

Étant donné que le changement climatique est une réalité, un groupe de journaux se sont réunis pour nous appeler à réagir en faveur de la planète car elle confronte une urgence aigue. Ils affirment que le monde entier devrait travailler pour diminuer l’émission du carbone et le développement de formes d’énergie renouvelables.

Par contre, Claud Allégre soutient qu’il faut prendre avec prudence la théorie du réchauffement généralisé et que l’on ne doit pas tomber dans la panique. De surcroît, le scientifique ajoute qu’il est nécessaire d’agir avec sérénité et approfondir sur les problèmes pour trouver des solutions claires et précises à chacun de ceux-ci. En plus, il affirme qu’il faut arrêter de signaler le CO2 comme le principal coupable de tous les maux de la planète.

En conclusion, le changement climatique et une réalité qui doit effectivement être pris en compte, mais d’après certains experts on doit réagir immédiatement pour la sauvegarde collective tandis que pour d’autres il faut procéder avec sérénité. Malgré cette différence, ces deux tendances cherchent à résoudre un même problème que personne pourrait nier.

Commentaires