Jusqu’où réagir, jusqu’où les valeurs ? L’approche de genre

La théorie du genre ou l’approche du genre est un thème d’actualité dans beaucoup des pays dont le but c’est de finir avec les stéréotypes et les préjugés et d’arriver à l’égalité de conditions entre les hommes et les femmes. Cependant, dans cette approche il faut établir la différence entre les aspects biologiques du sexe et les aspects sociaux qui cherchent à faire tomber les rôles sexuels préétablies et ouvrir les opportunités vers l’égalité des chances.
D’abord, la théorie du genre a été mal entendue dans le sens uniquement sexuel, comme l’orientation sexuelle et d’après certains groupes religieux cela permettrait de développer l’homosexualité chez les enfants. On a écouté, par exemple, parler quelques politiciens, de hypersexualisation des enfants, et c’est cela précisément ce qui montre la nécessité de la formation sur l’approche de genre à l’école, car rien est plus dangereux qu’un politicien mal informé qui va influencer la population.

Par ailleurs, on a besoin de se calmer et de commencer à comprendre le vrai sens et le vrai objectif de l’approche de genre. Il y a un mot qui résume le but de cette théorie, et c’est le respect. La théorie de genre cherche à apprendre les enfants à respecter tant homme comme femme et que tous les êtres humains, nous sommes égaux quel que soit notre sexe, notre race, notre condition sociale et même notre orientation sexuelle.

Bref, pour répondre à la question de base on dirait que, avant de réagir ou non, on devrait s’informer et observer ce thème depuis l’aspect social et pas politique, parce que, à mon avis, quand les enfants apprendront le vrai sens de l’égalité de genre, on réussira en fin, à réduire presque 80% de la violence sociale.

Commentaires